Concours de scrabble scolaire

A déjà été vu: 81080

 

Le concours en quelques mots…

Anciennement Concours des Ecoles, le Concours de Scrabble scolaire est organisé dans la plupart des comités régionaux, soutenus par la Fédération française de Scrabble. Il s’adresse à tous les élèves, du CM1 à la troisième. Le concours se déroule en plusieurs phases:

–  PHASE 1: au sein des établissements scolaires ou des organismes périscolaires (CLAE…), chaque enseignant/documentaliste/animateur volontaire propose au jeunes de compléter en 30 minutes une fiche constituée de différents jeux de lettres. Les fiches seront ensuite envoyées à un correcteur-scrabbleur. Au moins un jeune par établissement sera sélectionné pour la phase 2.

–  PHASE 2: Les lauréats de la phase 1 sont alors invités à participer, lors d’un mercredi après-midi, à une finale locale où ils découvrent les règles du Scrabble duplicate et s’affrontent lors d’une partie en 8 coups.

–  PHASE 3:  Les lauréats de la phase 2 pourront participer à la finale régionale qui réunit depuis quelques années une centaine de jeunes venant des quatre coins de l’académie.

PHASE 4: la finale nationale…

Plus d’infos sur le site de la Fédération française de Scrabble:

http://www.ffsc.fr/jeunes.php?page=concours

Laisser un commentaire